Bienfaits d’une visite au spa

La thermothérapie

La thermothérapie, c’est lorsque la chaleur est employée à des buts thérapeutiques.

Popularisée par les Finlandais et leurs saunas, la chaleur sèche est celle qui apporte le plus de bienfaits pour la santé. Dans ces saunas, la température varie entre 80 et 100 °C et le taux d’humidité, entre 10 et 20 %. Il est recommandé que chaque moment passé dans un sauna sec dure entre 5 et 20 minutes pour en retirer le plus de bénéfices.

Pour sa part, un bain de vapeur est maintenu à une température variant entre 35 et 45 °C et à un taux d’humidité entre 80 et 100 %. Il est recommandé de rester entre 5 et 15 minutes dans ce type de sauna.

Chacune de ces séances de thermothérapie devrait être suivie d’un moment pour se rafraîchir de 10 à 15 minutes.

Impacts de la chaleur sur la santé :

  • Régulation de la pression artérielle;
  • Effet protecteur sur la fonction cardiovasculaire;
  • Amélioration de la fonction respiratoire;
  • Diminution de la douleur dans certains troubles du système musculosquelettique (p. ex. arthrite, fibromyalgie);
  • Diminution de l’intensité de certains types de migraine (p. ex. céphalées de tension);
  • Sensation de détente et de relaxation.

Ce type de chaleur peut donc être relativement bien toléré par la plupart des personnes en bonne santé, à condition de bien s’hydrater et de limiter sa consommation d’alcool.

La cryothérapie

La cryothérapie est quant à elle l’utilisation thérapeutique du froid. Dans la tradition nordique, l’exposition au froid suit généralement le séjour dans un sauna. Certaines personnes se roulent même dans la neige! Cette exposition rapide au froid a des effets bénéfiques sur l’adaptation du corps au froid, la circulation périphérique du sang et le métabolisme des tissus graisseux.

 

Apprenez-en plus sur l’alternance de chaleur, de froid et de détente!

L’halothérapie

L’halothérapie, c’est l’utilisation du sel à des fins thérapeutiques. Au KŌENA Spa, les murs de Pa’akai, une de nos salles de repos sont entièrement recouverts de sel de l’Himalaya. Pour une personne en bonne santé, l’utilisation de cette salle ne présenterait aucun risque particulier pour la santé.

Par contre, si vous souffrez d’asthme, de dépression ou de problèmes de peau ou si vous vivez une grossesse, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin avant d’utiliser notre salle d’halothérapie.

Réserver votre évasion KŌENA

Réserver maintenant !