L’expérience thermale

La voie de l’équilibre en 3 étapes

Il est maintenant temps pour vous d’emprunter la voie de l’équilibre par excellence. Pour maximiser les bienfaits, nous recommandons de vivre l’expérience thermale complète au moins 2 à 3 fois pendant votre Évasion KŌENA.

Commencez d’abord par des cycles plus courts, puis augmentez graduellement la durée de votre expérience thermale inspirée des rites nordiques. Veuillez également vous assurer de bien vous hydrater et de limiter votre consommation d’alcool pendant toute la durée de votre expérience thermale.

Planifiez votre Évasion KŌENA!

01. Chaleur

Le choix est à vous! Vous avez à votre disposition deux saunas secs et un bain de vapeur. Demeurez entre 5 et 20 minutes dans un sauna sec et entre 5 et 15 minutes dans un bain de vapeur. Commencez cette étape de chaleur sur les bancs du premier étage pour 2 à 3 minutes, puis montez graduellement en fonction de votre tolérance à la chaleur.

02. Froid

Immergez-vous rapidement dans notre bain froid ou, s’il faut suffisamment froid dehors, le simple fait de vous promener à l’extérieur suffit pour cette étape. En hiver, vous pouvez même vous rouler dans la neige, à la manière finlandaise. Évitez cependant de plonger tête première dans le bain froid.

03. Détente

Vous pouvez vivre votre étape de détente dans l’une de nos cinq salles de repos. Deux de ces salles ont des vertus thérapeutiques particulières : la salle d’halothérapie et celle de luminothérapie.

Pour le maximum de bienfaits, votre moment de détente devrait durer au moins de 10 à 15 minutes. Nous vous recommandons également de faire des exercices de flexion et d’extension des chevilles après un séjour dans un sauna ou un bain de vapeur.

 

Plus sur les bienfaits d’une visite au KŌENA Spa

Contre-indications

Avant d’utiliser nos saunas et notre bain de vapeur ou de suivre le cycle thermal, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin traitant si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes:

  • Troubles cardiaques et vasculaires;
  • Fièvre;
  • Infections, plaies ou problèmes cutanés;
  • Inflammations;
  • Après un effort physique intense.

De plus, nous déconseillons vivement d’utiliser les saunas et les bains de vapeur si vous avez consommé de l’alcool. La consommation d’alcool combinée à l’utilisation de saunas ou de bains de vapeur augmentent les risques d’hypotension, de complications cardiaques, de mort soudaine et d’accidents.

Enfin, évitez de plonger tête première ou de vous rafraîchir uniquement la tête en sortant d’un sauna ou d’un bain de vapeur, car l’intensité du choc thermique augmente les risques de mort soudaine.

Réserver votre évasion KŌENA

Réserver maintenant !