Expérience thermale

Chaleur et froid en alternance

Il est maintenant temps pour vous d’emprunter la voie de l’équilibre par excellence. Pour maximiser les bienfaits, nous recommandons de vivre l’expérience thermale complète au moins 2 à 3 fois pendant votre Évasion Kōena.

La voie de l’équilibre en 3 étapes

Commencez d’abord par des cycles plus courts, puis augmentez graduellement la durée de votre expérience thermale inspirée des rites nordiques. Veuillez également vous assurer de bien vous hydrater et de limiter votre consommation d’alcool pendant toute la durée de votre expérience thermale.

Planifiez votre moment Kōena!

1. Chaleur

Le choix est à vous ! Vous avez à votre disposition des saunas secs et des bains de vapeur. Restez entre 5 et 20 minutes dans un sauna sec, et entre 5 et 15 minutes dans un bain de vapeur.

2. Froid

Immergez-vous rapidement dans l’un de nos bains froids ou, si la température extérieure le permet, une simple promenade dehors suffit pour cette étape. En hiver, vous pouvez même vous rouler dans la neige, à la manière finlandaise. Évitez cependant de plonger la tête la première dans les bains froids.

3. Détente

Vous pouvez profiter de votre moment de détente dans l’une de nos salles de repos. Deux de ces salles offrent des vertus thérapeutiques particulières : la salle d’halothérapie et celle de luminothérapie.

Pour le maximum de bienfaits, votre moment de détente devrait durer au moins de 10 à 15 minutes.

Nous vous recommandons également de pratiquer des exercices de flexion et d’extension des chevilles après un passage au sauna ou au bain de vapeur.

Contre-indications

Avant d’utiliser nos saunas et notre bain de vapeur ou de suivre le cycle thermal, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin traitant si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes:

  • Troubles cardiaques et vasculaires
  • Fièvre
  • Infections, plaies ou problèmes cutanés
  • Inflammations
  • Après un effort physique intense

De plus, nous déconseillons vivement d’utiliser les saunas et les bains de vapeur si vous avez consommé de l’alcool. La consommation d’alcool combinée à l’utilisation de saunas ou de bains de vapeur augmentent les risques d’hypotension, de complications cardiaques, de mort soudaine et d’accidents.

Enfin, évitez de plonger tête première ou de vous rafraîchir uniquement la tête en sortant d’un sauna ou d’un bain de vapeur, car l’intensité du choc thermique augmente les risques de mort soudaine.

Réservez votre moment Kōena